Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrap en plumes
18 octobre 2009

Week-End gourmet (1)

C'ets pas parce que je suis au régime qu'il faut se laisser abattre!!!! Alors j'ai lancé la grande offensive de HalteAuxPlatsCuisinésEtAuxRepasTristes, et je me suis mise aux fourneaux! Résulat, des recettes très faciles à faire, assez rapides en main d'oeuvre, équilibrées, délicieuses... Samedi midi: recette tirée d'un livre de "recettes minutes" et détourné (j'ai viré la crème fouetté vu qu'on évite les laitages par chez nous, et j'ai agrémenté de speculoos pour que ce soit moins triste... VERRINES GOURMANDES DE POMMES VERTES AUX FRAMBOISES (préparation 10-15mn) pour 3 personnes: - 3 pommes granny - le jus d'1/2 citron - 2 CàS de sucre - une poignée de framboises (fraîches ou surgelées) - 9 speculoos émietter deux speculoos au fond de chaque verrine et poser dessus 3-4 framboises; peler les pommes et les couper en dés, les mettre dans le bol d'un mixer, citronner immédiatement, ajouter le sucre et mixer plusieurs minutes jusqu'à obtention d'une purée lisse, rallonger avec un tout petit peu d'eau pour obtenir une consistance crémeuse mais pas liquide; au dernier moment, verser la purée de pommes dans les verrines, décorer de 3 framboises et d'un spéculoos. NB: on peut aussi préparer à l'avance, c'est ce que j'ai fait mais c'est moins joli car la purée de pommes a tendance à devenir marron, et le speculoos s'imbibe de purée, on ne sent plus son goût et ça fait comme un fond de tiramisu ou de charlotte, moins intéressant en terme de texture en bouche... bon, je m'en vais faire mon miam du soir et je reviens vous raconter la suite: samedi soir crème de potiron à la truite fumée et riz au lait à la banane, dimanche midi rôti de porc aux pommes et marrons, dimanche soir roulés de limande aux petits légumes...
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité