Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrap en plumes
10 avril 2009

Petits cadeaux et Pas-à-Pas

Au mois de mars, c'était l'anniversaire de ma clonette, le jour de la Saint-Patrick! J'ai donc mis au travail mes blanches mains pour lui concocter une petite suprise: la version rouge et rose du collier fleur précédemment présenté ici (le vert m'a servi de "brouillon" en fait). DSCF0397DSCF0398 Et j'en ai profité pour envoyer à ses mouflettes des petits "anges gardiens" dont j'ai copié le modèle sur un acheté en magasin, c'est tellement simple à faire... Petite photo -DSCF0395 et pas-à-pas: Fournitures: une perle boule 6mm, une perle goutte et deux breloques soit octogonales soit en forme de coeurs (l'original a les ailes rondes, mais moi je n'en ai aps trouvé en magasin ni sur le net... ça rend très bien avec des coeurs aussi!), un peu de fil cablé de couleur assortie et deux perles à écraser (et bien sûr une pince pour écraser/couper) 1) couper le fil cablé à la longueur voulue pour la suspension + 5cm 2) enfiler sur le fil cablé la perle goutte; de chaque côté de la perle, enfiler une "aile" de l'ange (coeur ou octogone) puis rassembler les deux extrémités du fil et les enfiler ensemble dans la perle boule puis dans une perle à écraser 3) ajuster la position du fil: une extrémité depasse de très peu, juste assez pour mettre la perle à écraser, et l'autre partie , la plus longue, va servir à suspendre l'ange 4) écraser la perle et couper le surplus du fil court 5) à l'autre extrémité, enfiler une perle à écraser, replier un peu de fil dedans pour former une boucle, écraser la perle et coupe le surplus de fil 6) y'a plus qu'à suspendre devant une fenêtre ou sous une lampe et admirer le scintillement des perles et les taches de couleur qu'elles projettent sur les murs... PS: n'hésitez pas à revenir sur cet article, je rajouterai des photos dans le pas à pas, étape par étape, dès que j'aurai retrouvé des fournitures adéquates ... ;-)
Publicité
Commentaires
N
Ben écoute c'est absolument superbe, si ça avait été envoyé par quelqu'un d'autre je n'aurai pas cru que c'était fait main !<br /> MERCIIII
Publicité
Publicité